Le Joueur
Fils de jardinier du golf du verger (région lyonnaise), j’ai eu la chance de démarrer ce sport à l’âge de 12ans. Très vite, l’ambiance du club house et de la compétitivité m’ont poussé à m’investir d’avantage et donc a m’ouvrir les portes du département puis de la ligue (championnat du Rhône, inter ligues…).
Grace a la politique sportive du golf du verger, j’ai pu accéder à des compétitions nationales, type division, championnat de France par équipe (vainqueur de la Saint Sauveur en 1996).
Quelques années plus tard, souhaitant suivre les traces de mon père, je me suis lancé en 2002 dans la formation de greenkeeper. Je suis arrivé majeur de ma promotion en 2004.
Après avoir exercé pendant 1 an au golf du verger, j’ai pris la décision de me présenter au concours d’entrée des moniteurs de golf. Suite a mes 2ans de formation au golf d’Annonay puis au golf de Lyon Chassieu, j’ai obtenu mon diplôme en Septembre 2007.
Fort d'une expérience de 3 ans au golf du Beaujolais,
j’exerce actuellement au Golf Club de Lyon.
Le Sport
Le golf, un sport d’appui.
L’objectif est de rendre le haut du corps (épaules – bras – mains) disponible. Le bassin doit entrainer cet ensemble. Ainsi les appuis permettront aux hanches de pouvoir tourner de l’arrière vers l’avant.
L’intérêt : garder un club square (neutre) face au corps